-
URGENCE Séisme Le Teil
Urgence Séisme en Ardèche
La Solidarité s’organise
Suite au séisme survenu au Teil, Lundi 11 novembre 2019, la Fédération de l'Ardèche du Secours populaire français lance un appel au secours pour venir en aide aux sinistrés de cette catastrophe.
La petite commune ardéchoise du Teil a été durement frappée par le terrible séisme de magnitude 5,4 ce lundi 11 novembre. Dans la ville jonchée de gravats, les sinistrés attendent de savoir où ils seront relogés. De nombreuses familles ont tout perdu ou n'osent plus rentrer chez elle à cause des fissures dans leur maison.
Lycée dévasté, écoles communales abîmées… Pour l’heure, la priorité est au relogement dans une ville déjà fragile, où un foyer sur deux vit sous le seuil de pauvreté. Déjà, des familles ont proposé de mettre des logements à disposition. En attendant, les gymnases devraient rester ouverts pour quelques nuits encore.
Face à cette catastrophe, le Secours populaire français appelle à la solidarité afin de pouvoir répondre aux besoins de première urgence.
Le Secours populaire français est sur le pont, les bénévoles dont certains ont beaucoup souffert du séisme, se mobilisent pour venir en aide aux familles. Les bénévoles apportent réconfort, nourriture
et des jeux pour les enfants. Partout dans les quartiers, notamment les plus touchés : La Rouvière, Mélas, La Violette... la solidarité s'organise.
> Il va falloir reloger pendant de nombreuses semaines des familles dont les maisons sont inutilisables ; le Secours populaire français lance un appel aux dons financiers pour aider à payer des nuits d'hôtel ou des logements d’urgence, aux dons matériels, mobiliers, électro-ménagers…Merci de relayer cet appel d’urgence autour de vous
Dans l’ensemble de vos réseaux
Pour soutenir cette action d’urgence, merci d’envoyer vos dons à :
Secours populaire français
ou sur le site www.secourspopulaire.fr/69
En précisant « Urgence Séisme en Ardèche »